Cela fait 20 ans qu’Harry Potter est sorti – et ses acteurs sont à peine reconnaissables aujourd’hui

La franchise Harry Potter fête ses 20 ans en 2021. Joyeux anniversaire à eux ! Mais alors que les nouveaux films Les animaux fantastiques reprennent à présent le flambeau, revenons au moment où tout cela a commencé. Voilà à quoi ressemblaient 40 des membres de la série Harry Potter à l'époque ‒ et à quoi ils ressemblent aujourd’hui. Mais préparez-vous, car certains des acteurs sont devenus presque méconnaissables.

40. Chris Rankin – Percy Weasley

Le plus gros rôle de Chris Rankin devant la caméra a sans doute été celui de Percy Weasley dans la série de films Harry Potter. Mais il a aussi tenté de travailler dans les coulisses. Rankin a en effet été coordinateur dans la production de sept épisodes de la série télévisée Downton Abbey ainsi que de huit épisodes de la série A Discovery of Witches. Pas loin du poste de directeur!

39. Luke Youngblood – Lee Jordan

Luke Youngblood apparaît dans les deux premiers films d’Harry Potter en tant que Lee Jordan, commentateur de Quidditch. Et tout comme Lee utilisait sa voix pour atteindre un public plus large, Youngblood a fait de même. Depuis son apparition dans Harry Potter, l'acteur a prêté sa douce voix à divers jeux vidéo et séries TV animées. Il semble bel et bien avoir trouvé sa voie.

38. Tom Felton – Draco Malfoy

Tom Felton a été plusieurs fois récompensé pour son incarnation du méchant Drago Malefoy, le petit tyran que tout le monde aime détester. "Si des jeunes me huent, ça fait ma journée", aurait-il déclaré. En réalité, pourtant, Felton ne pourrait pas être plus différent de Drago. En 2017, il a déclaré à un jeune fan de Harry Potter : "Tu veux que je te dise un secret ? Dans la vraie vie, je suis gentil. C'est juste Drago qui est méchant."

37. James and Oliver Phelps – Fred and George Weasley

James et Oliver Phelps, fidèles à leurs personnages, ont séché les cours pour auditionner pour les rôles de Fred et George Weasley. Et leur scène la plus mémorable fut sans doute la mort de Fred. On comprend bien qu'Oliver ait eu le cœur brisé en voyant son frère dans la vraie vie mourir à l'écran. "J'ai vu James sur la civière et j'ai éclaté en sanglots", a déclaré l'acteur. "Je ne parviens même pas à imaginer comment je me sentirais si je le perdais". Ouf.