20 costumes de film douteux qui ont fait un carton pour les mauvaises raisons

Certains costumes de cinéma sont fantastiques et deviennent immédiatement emblématiques. Mais d'autres ne sont pas très pratiques, sont inappropriés ou parfois tout simplement bizarres. Avez-vous déjà essayé de courir en talons hauts ou de prendre une pose de combat en Spandex ? Ces 20 tenues douteuses font en tout cas partie des pires que compte l'histoire d'Hollywood – jusqu'à présent, en tout cas.

20. Maillots de bain rouges, Baywatch (2017)

L’unique chose dont tout le monde se rappelle à propos de l'émission Baywatch, c'est à quel point ils avaient tous l’air scandaleusement sexy dans ces maillots rouges... surtout en courant au ralenti ! Et c’est d'autant plus vrai pour la version cinématographique. "L'esprit de base de Baywatch, c’est cette ambiance sexy", déclare la star Zac Efron au site web du NZ Herald en 2017. "Dans ce film, on pousse vraiment les choses à l'extrême."

Le film a même été noté “R” pour son contenu risqué, ce qui a mécontenté des fans de la série originale. Pourtant, la star de Baywatch, Kelly Rohrbach, n'a eu qu'une seule plainte à formuler à propos de son célèbre maillot de bain. "Il remonte vraiment", déclare-t-elle à GQ en 2017. "[L'équipe du film] utilisait de la colle pour le scotcher à mes fesses afin qu'il ne fasse pas une ride.”  

19.  Le pantalon sexy de Margot Robbie, Suicide Squad (2016)

Dans ses débuts à l'écran comme personnage dans Batman : The Animated Series, Harley Quinn est apparue dans un costume de bouffon. Mais cela change totalement dans le film Suicide Squad en 2016. L'actrice Margot Robbie est alors habillée plutôt comme un sex-symbol bizarre et farfelu, avec des vêtements moulants et un pantalon sexy.

En 2016, Robbie déclare au New York Times : "En tant que Margot, non, je n'aime pas porter ça. Je mange des hamburgers à l'heure du déjeuner, pour aller ensuite faire une scène où tu es arrosée et trempée dans un T-shirt blanc. C'est tellement moulant et gênant". On remarquera toutefois que lors de sa deuxième sortie en tant que Harley dans Birds of Prey, le costume n’était plus le même.